top of page

Studio AH - Paris 

 

Type de projet : Restructuration, agencement et aménagement spatial d'un studio
Ville : Paris 8ème (75) - France
Date : 2023

Surface : 20 m²

architecte, architecte HMONP, architecte d'intérieur, architecture,  moderne, classique, scandinave,  construction, maison, appartement, rénovation, 3D, images 3D, perspectives, reamenagement restructuration, design, extension, surelevation sceaux, chatenay-malabry, antony, verrieres -le-buisson, verrieres, versailles, clamart, plessis-robinson hauts-de-seine, 92, ile de france, paris permis de construire, DP, PC

REAMENAGEMENT D'UN STUDIO A PARIS

 

Restructuration, agencement et aménagement spatial d'un studio de 20 m² à Paris.

 

Cette rénovation a transformé un studio de 20m² en un espace fonctionnel et esthétique, mettant en œuvre des solutions sur mesure pour maximiser chaque centimètre carré.

Des armoires encastrées offrent une abondance d'espace de rangement ainsi que l’espace suffisant pour l’emplacement d’un canapé lit.

Une table à manger extensible qui peut accueillir confortablement trois personnes lorsqu'elle est étendue, mais se replie discrètement lorsqu'elle n'est pas utilisée, pour devenir un espace de travail. Des tabourets pliants discrets qui se rangent facilement lorsque le coin repas est transformé en espace de vie.

Les murs, le sol et le mobilier sont revêtus de tons clairs, créant une atmosphère lumineuse et spacieuse. Des touches de couleurs douces et de textiles agréables ajoutent de la chaleur à l'espace tout en maintenant la sensation d'ouverture.

Le positionnement dans l’axe de la pièce principale d’une fenêtre et une porte-fenêtre donnant accès au balcon, permet une ventilation croisée, favorisant une atmosphère fraîche et agréable.

Une salle de douche intelligemment conçue avec des équipements sanitaires compacts, comprenant un lavabo et une toilette, offrant confort et fonctionnalité sans compromettre l'espace.

Cette rénovation démontre comment un agencement astucieux et un mobilier sur mesure peuvent transformer un espace restreint en un habitat polyvalent et accueillant.

bottom of page